Sance commune allemand/anglais

vendredi 15 novembre 2013
par  PFISTER

Aujourd'hui, mercredi 6 novembre, les élèves germanistes de 3ème2 et 3ème3, ont eu leur première séance commune allemand / anglais.

En effet, après avoir traité le même thème dans les deux langues, à savoir les vacances, les professeurs, Mmes Conan et Pfister ont imaginé une tâche finale commune : les élèves de Mme Conan étaient des élèves anglais qui participaient à un échange linguistique avec l'Allemagne.

Ils devaient dans ce cadre raconter leurs vacances avec un support numérique ou papier et pour qu'un maximum d'élèves germanistes les comprennent, ils étaient accompagnés de traducteurs (des élèves de 3ème3).

Cette séance a été un grand succès et les élèves ont pu constater que les deux langues étaient très proches, mais aussi que la façon dont on enseignait et évaluait ces langues étaient similaires.

Nous comptons bien réitérer cette expérience !