Premire dition de la Semaine de la Solidarit Internationale !

mardi 17 décembre 2013

Du 18 au 22 novembre, l’équipe Amitié Podland’ a organisé la 1ère édition de la Semaine de la Solidarité Internationale, un événement d’envergure nationale qui a permis de faire connaître de nombreux projets humanitaires.

Mardi 19 novembre, le repas togolais préparé par le chef de cuisine et son équipe a été apprécié par tous, élèves et personnel du collège et a permis de faire entrer le soleil africain dans les assiettes !

Nous les remercions pour leur beau et bon travail, pour leur implication et leur aide. Les élèves demi-pensionnaires ont également pu profiter de l’exposition de photographies préparée par l’équipe Amitié Podland’ afin de présenter le Togo, les correspondants de Landa et le succès de la collecte de fournitures scolaires l’an dernier.

De plus, la soirée Amitié Podland’ organisée le jeudi 21 novembre a attiré de nombreux parents dans la salle polyvalente. A l’aide d’un diaporama, l’équipe a présenté le collège de Landa et son action solidaire.

Cette soirée avait aussi pour objectif de sensibiliser sur l’inégal accès à l’éducation dans le monde au travers d’un chant « Apprendre » préparé par le professeur de musique, Mme Puyo et ses élèves. Nous la remercions aussi pour son aide et la belle prestation de ses élèves.

Enfin, un buffet de fruits séchés provenant du Togo a été servi par les élèves de l’équipe à l’ensemble des invités… l’occasion d’échanges intéressants.

Merci à tous les parents qui se sont déplacés et nous ont encouragés à poursuivre notre action !

La Semaine a également été ponctuée par des séances de cinéma destinées aux élèves de 6è, avec pour thème, « L’éducation, un droit pour tous ». Ils ont pu réfléchir au travers de 3 portraits d’enfants vivant à travers le monde sur les droits des enfants et l’accès à l’éducation.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette semaine !