Composer un petit-déjeuner équilibré

mardi 9 décembre 2014

Les élèves de 3ème1 (atelier HAS) ont exposé à la classe de 6ème 1 leurs travaux sur les groupes d'aliments et la nécessité de prendre un petit-déjeuner équilibré.
Par la suite, les plus jeunes , munis de plateaux ont mis en application ces conseils et composé leur petit-déjeuner (à base d'étiquettes et de dessins créés par les élèves).
Leurs aînés, très avertis, ont pu ainsi les conseiller et les corriger.
La prochaine étape sera plus gourmande puisque les élèves de 3ème 1 vont proposer un "vrai" petit-déjeuner aux élèves de 6ème !

Cette activité a permis aux deux classes de se rencontrer, d'échanger , d'établir une relation de confiance : les uns à l'écoute, prêts à recevoir des informations, des conseils et participant volontiers au petit jeu créé par leurs aînés, les autres apportant des connaissances et se plaçant en tant que guide pour aider les plus jeunes.

Chacun, plus grand comme plus jeune aura bien retenu la leçon et nous ne doutons pas que la composition du petit-déjeuner "en vrai" sera bien équilibrée !

Mmes Tibourcio et Bonfils