Problémes de connexion à l’ENT ou PRONOTE

Procédure à suivre
mercredi 30 novembre 2016

Quelques rappels pour vous connecter à Pronote…

2 moyens d’y accéder :
 Via l’onglet « ENT par Argos » (recommandé pour les élèves)
 Via l’onglet « ENT Téléservices » (recommandé pour les parents)
Dans les deux cas, la connexion se fait à l’aide de l’identifiant (ID) et du mot de passe (MDP) qui vous ont été communiqués par l’administrateur des services en ligne et que vous avez activé en vous connectant à l’adresse suivante : http://www.ac-bordeaux.fr/teleservices
Pour plus d’information, cliquez ici sur ce lien.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous rencontrez un problème de connexion à l’ENT ARGOS et souhaitez en informer l’établissement

==> Avant de prendre contact, assurez-vous d’avoir respecté les points suivants :

- Vous avez respecté les majuscules et/ou minuscules de votre identifiant et mot de passe.

- Vous avez tenté de vous connecter par l’onglet "ENT (Argos) via téléservices" et l’onglet "ENT (Argos) direct"

- Vous avez consulté le site du collège pour voir s’il y avait un message vous informant d’un dysfonctionnement ou d’une interruption temporaire des services Argos.

- Vous avez réalisé, sans succès, plusieurs tentatives de connexion au cours des trois derniers jours.

==> Si après vérification des points précédents votre problème de connexion persiste, prenez contact avec le Gestionnaire Argos de l’établissement, par mail, à l’adresse suivante : "gestargos.podensac@gmail.com" en indiquant :

- Vos nom et prénom
- Vos identifiant et mot de passe
- le lien par lequel vous êtes passé : "ENT (Argos) via téléservices" ou "ENT (Argos) direct"
- la description précise du problème rencontré
- Une capture d’écran du message d’erreur (si possible)

Nous prendrons en compte votre demande le plus rapidement possible.

Les responsables informatiques.

Connexions_pronote