La semaine de la Solidarit Internationale au collge

du 18 au 22 novembre
vendredi 19 octobre 2012
par  M. Le Principal

L’équipe Amitié Podland’ participe cette année à la Semaine de la Solidarité Internationale. Il s’agit d’un évènement de dimension nationale qui implique toutes les associations humanitaires souhaitant communiquer sur leurs actions et trouver des partenaires.

Au collège, ce sera aussi l’occasion de faire passer un message fort de citoyenneté.

La Semaine de la Solidarité Internationale se déroulera du 18 au 22 novembre. Elle sera ponctuée par plusieurs temps forts :

- Le mardi 19 novembre, un repas togolais préparé par le chef, sera servi à la cantine. L’équipe Podland’ exposera à tous les élèves demi-pensionnaires son action au moyen de photographies, de cartes…

- Le jeudi 21 novembre, une soirée est organisée par les élèves de l’équipe afin de présenter à leurs parents, aux élus des communes partenaires et au personnel du collège, leur action solidaire.

- Enfin, tout au long de la Semaine et dans le cadre de l’éducation civique, des séances de cinéma seront proposées à toutes les classes de 6è, afin de les sensibiliser au droit à l’éducation dans le monde.

Bonne Semaine à tous ! Solidairement, l’équipe Amitié Podland’

M. Hocq - Principal du collège.