PFISTER

vendredi 15 novembre 2013

Sance commune allemand/anglais

Aujourd'hui, mercredi 6 novembre, les élèves germanistes de 3ème2 et 3ème3, ont eu leur première séance commune allemand / anglais.
En effet, après avoir traité le même thème dans les deux langues, à savoir les vacances, les professeurs, Mmes Conan et Pfister ont imaginé une tâche finale commune : (...)

mardi 22 janvier 2013
par  PFISTER

22 janvier 2013 - dj 50 ans !

L'année 2012-2013 est officiellement "Année franco-allemande".
Le 22 janvier est la date anniversaire des 50 ans du Traîté de l'Elysée qui marqua le début des réconciliations franco-allemandes.
Le collège ne manquera pas de marquer cette amitié grâce à diverses manifestations. (...)

dimanche 5 février 2012

Echange Goslar

Pour la 3ème année consécutive aura lieu un échange avec le Christian-von-Dohm-Gymnasium de Goslar en Basse-Saxe.
Cet échange concerne les élèves germanistes de 4ème et 3ème. Ces derniers se rendront à Goslar le 9 février prochain et accueilleront leurs correspondants le 4 juin 2012.
Les parents (...)

mercredi 29 septembre 2010

ECHANGE ALLEMAGNE

Pour la deuxième année consécutive, les élèves germanistes de 4ème et 3ème ont l'occasion de participer à un échange avec le Christian-von-Dohm-Gymnasium de Goslar (Basse-Saxe).
Les élèves français partiront à Goslar du 03 au 11 février 2011 et accueilleront leurs correspondants du 28 février au 8 (...)

lundi 2 mars 2009
par  PFISTER

L’Allemagne s’invite votre table !

Le 9 fvrier dernier, un djeuner allemand a t servi la cantine.
Au menu : Aufschnitt (charcuterie) Sptzel und Wienerschnitzel (ptes allemandes et escalopes panes) Salat Quark mit rote Grtze (fromage blanc avec coulis de fruits)
Pou