M.MORA

vendredi 26 octobre 2012
par  M.MORA

Projet Biodiversit au collge : soyez avec nous !

C’est le moment de nettoyer votre jardin : vous pouvez soutenir l’action de l’Atelier Botanique et de l’atelier ERE (Espace Rural et Environnement) en faisant apporter par vos enfants les drageons (repousses) de vos plantes vivaces, arbres ou arbustes dont vous désirez vous débarrasser.
Les (...)

vendredi 15 octobre 2010

Pour une alimentation quilibre

Le logiciel "Diondine", utilisé en cours de SVT (chapitre : Des aliments aux nutriments") peut être retrouvé sur le site du collège : Disciplines/option - SVT - Boîte à outils

mardi 5 janvier 2010
par  M.MORA

Phylogenia, un logiciel pour apprendre classer le vivant.

Le logiciel Phylogenia sert à apprendre à classer les êtres vivants selon le système des groupes emboîtés (système actuellement enseigné au collège, en SVT).
Si les techniques de classification sont abordées dans le programme de 6° en SVT, la connaissance de ces techniques et le replacement des divers (...)