GRIMBLOT G.

Professeur de technologie - Responsable TICE - Co-administrateur du site du collge

vendredi 2 février 2018
par  GRIMBLOT G.

ASSR : Préparation, conseils et tests en ligne...

Révisions et tests de l’ASSR en ligne :
Prévue par les articles du Code de l’éducation L.312-13 et D.312-43 à 47-1,
l’éducation à la sécurité routière s’inscrit dans les composantes du socle commun de connaissances et de compétences du Collège.
Parents, élèves : Trouver toutes les réponses à vos (...)

jeudi 18 janvier 2018
par  GRIMBLOT G.

Le C.I.O de Langon à votre service !

Le C.I.O (Centre d’Information Orientation) est un service public qui dépend du ministère de l’Education Nationale.
A ce titre son accès et ses services sont gratuits et ouverts à tous les publics. Il n’exclut aucune catégorie d’âge et propose un accompagnement dans (...)

jeudi 4 janvier 2018
par  GRIMBLOT G.

L’apprentissage : comment ça marche ?

L’apprentissage : un passeport pour l’emploi
Avec un taux de réussite aux examens de 80 % environ, plus d’un apprenti sur deux est en emploi 7 mois après sa formation.
Fort de ce constat, le Conseil régional multiplie les actions en faveur de cette voie de formation et affiche un objectif : + 50 % (...)

vendredi 1er décembre 2017
par  GRIMBLOT G.

Quelques pistes pour choisir votre métier !

ORIENTATION : QUELQUES PISTES POUR DECOUVRIR LE MONDE PROFESSIONNEL
Sur le site de l’ONISEP :
Découverte du monde professionnel : cliquez ici
Découverte des métiers selon mes goûts : cliquez ici
Quiz sur le monde professionnel : cliquez ici
Cliquez sur le lien pour visiter le site
Le (...)

jeudi 24 décembre 2015
par  GRIMBLOT G.

4- L’informatique et la programmation (IP)

La technologie au cycle 4 vise à conforter la maîtrise des usages des moyens informatiques et des architectures numériques mises à la disposition des élèves pour établir, rechercher, stocker, partager, l’ensembles des ressources et données numériques mises en œuvre continuellement dans les activités (...)

Albums de cet auteur