lundi 4 décembre 2017

STAGE en entreprise : Comment rédiger son rapport de stage de 3e ?

Nos élèves de 3e effectuent leur stage d’observation en entreprise prochainement, et devront rendre leur rapport après le stage (janvier). Comment le rédiger puis le présenter à l’oral ? Que faut-il faire et noter durant le stage lui-même ?
Voici quelques conseils :
Quel est votre premier conseil (...)

jeudi 16 novembre 2017

Raid départemental 2017

Association sportive : Raid départemental 2017
Deux équipes représentaient le college au raid départemental organisé cette année au Cap Ferret et sont allées se frotter à la crème des raideurs du département.
Après 600 mètres de course dans l’eau à Claouey nos valeureux apprentis raideurs enchaînèrent de (...)

samedi 5 août 2017

Dates officielles du calendrier scolaire 2017 / 2018 - Zone A

Calendrier officiel du Ministère de l’Education Nationale : Cliquez ici

vendredi 7 juillet 2017

Sortie SURF - Bombannes juillet 2017

Les élèves de l’AS ont effectué leur sortie Surf à Bombannes. Celle-ci a été marquée par des conditions climatiques et océaniques particulièrement bonnes.
Tous les élèves présents ont pu s’en donner à cœur joie dans les petites vagues de Carcans afin de progresser et de prendre leurs vagues debout.
Après 4 (...)

mercredi 24 mai 2017

PROJET BANQUET MEDIEVAL

Pour mener à bien ce projet les élèves ont dû faire appel a leurs connaissances en histoire, en français, en arts plastiques et en hygiène, alimentation, service. Ce travail a pu se réaliser grâce à la collaboration de 2 classes : les 5ème1 et les 3ème1 spécialité Hygiène, Alimentation, Service.
Les (...)

Albums de cet auteur