samedi 5 août 2017

Calendrier officiel du Ministère de l’Education Nationale : Cliquez ici

mercredi 24 mai 2017

PROJET BANQUET MEDIEVAL

Pour mener à bien ce projet les élèves ont dû faire appel a leurs connaissances en histoire, en français, en arts plastiques et en hygiène, alimentation, service. Ce travail a pu se réaliser grâce à la collaboration de 2 classes : les 5ème1 et les 3ème1 spécialité Hygiène, Alimentation, Service.
Les (...)

jeudi 6 avril 2017

Des élèves 3ème1 préparent le petit-déjeuner au Collège

Le jeudi 12 janvier dernier Maureen, Reinis, Axel, Meihdi, Déborah et Agnès, tous élèves de 3ème 1 spécialité HYGIENE ALIMENTATION SERVICE se sont lancées un défi : préparer un petit-déjeuner équilibré pour une soixantaine de personnes : tous les élèves de la SEGPA, leurs enseignants, les CPE, le personnel (...)

jeudi 9 février 2017

Opération Sécurité Routière

Pour information !
Dans le cadre de la sécurité routière, il a été distribué à chaque élève, un brassard rétro-réfléchissant.
Une sensibilisation aux dangers de la route, surtout en ces mois d’hiver, a accompagné sa distribution gratuite.
Son utilisation est vivement conseillée le matin pour se rendre à (...)

jeudi 9 février 2017

Finales départementales de rugby filles

Notre équipe de rugby Minimes Filles a encore brillamment représentée le collège de Podensac lors des finales départementales du mercredi 8 février.
Sur les terrains boueux de la plaine de sports de Floirac, elles finissent 5ème équipes de Gironde. Après un début difficile avec 2 défaites contre (...)