lundi 12 février 2018

Information / Prévention

Informations : cliquez ici pour en savoir plus

mardi 6 février 2018

PROJET SENSIBILISATION AUX TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Avec notre professeur Mme Tibourcio nous avons étudié les différents nutriments :
glucides : les sucres à fort ou à faible indice glycémique, les féculents pour l’énergie
lipides : matières grasses pour réguler notre température corporelle
protéines : elles nous permettent de construire notre corps (...)

jeudi 4 janvier 2018

STAGE en entreprise : Comment rédiger son rapport de stage de 3e ?

Nos élèves de 3e effectuent leur stage d’observation en entreprise prochainement, et devront rendre leur rapport après le stage (janvier). Comment le rédiger puis le présenter à l’oral ? Que faut-il faire et noter durant le stage lui-même ?
Voici quelques conseils :
Quel est votre premier conseil (...)

lundi 1er janvier 2018

CYBER HARCÈLEMENT ET CYBERVIOLENCES : que faire ?

L’association e-Enfance regroupe des guides et autres outils pour aider à lutter contre le cyber-harcèlement et le harcèlement à l’école.
En cliquant ici, vous trouverez LE GUIDE DE PRÉVENTION DES CYBERVIOLENCES EN MILIEU SCOLAIRE
Il contient les fiches suivantes :
Fiche 1 Quels sont les usages du (...)

vendredi 24 novembre 2017

La Cnil veut éduquer les jeunes aux bonnes pratiques du Net

La commission lance une campagne d’information destinée aux collégiens et à leurs enseignants. Son but : apprendre aux adolescents à préserver leur vie privée lorsqu'ils publient des informations personnelles sur Internet. C'est au moment où les jeunes font leurs premiers pas sur (...)

Albums de cet auteur