lundi 5 mars 2018

Sortie SURF - Bombannes 2018

Comme les années passées l’équipe EPS organise à nouveau la sortie Surf à Bombannes.
Celle-ci se tiendra du 2 au 5 juillet 2018 et est réservée aux élèves inscrits à l’AS.
N’hésitez pas à demander très vite les fiches d’inscription aux professeurs d’EPS ou à les télécharger. (...)

jeudi 1er mars 2018

Finale départementale de rugby

« Mercredi 7 février se déroulait à St Loubes la finale de GIRONDE de rugby mettant aux prises les 12 meilleures équipes minimes de rugby du département.
Nos « gorilles » de Podensac représentaient fièrement le collège dans un tournoi relevé qui ne laissait que peu de places aux approximations.
C’est (...)

lundi 12 février 2018

Information / Prévention

Informations : cliquez ici pour en savoir plus

mardi 6 février 2018

PROJET SENSIBILISATION AUX TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Avec notre professeur Mme Tibourcio nous avons étudié les différents nutriments :
glucides : les sucres à fort ou à faible indice glycémique, les féculents pour l’énergie
lipides : matières grasses pour réguler notre température corporelle
protéines : elles nous permettent de construire notre corps (...)

jeudi 4 janvier 2018

STAGE en entreprise : Comment rédiger son rapport de stage de 3e ?

Nos élèves de 3e effectuent leur stage d’observation en entreprise prochainement, et devront rendre leur rapport après le stage (janvier). Comment le rédiger puis le présenter à l’oral ? Que faut-il faire et noter durant le stage lui-même ?
Voici quelques conseils :
Quel est votre premier conseil (...)

Albums de cet auteur