Articles de cet auteur

mercredi 8 juin 2022

RAID des collégiens - juin 2022

Ce raid des collégiens s’est déroulé le mercredi 1 juin.
4 équipes composées de 3 filles et de 3 garçons ont représenté de très belle manière le collège de Podensac.
Sur un parcours d’une dizaine de kilomètres, ils ont dû enchaîner des courses dans l’eau, du canoë, un parcours de course d’orientation, une (...)

lundi 20 décembre 2021

Oh oh oh ! Merci à tous les lutins !

Oh oh oh ! Merci à tous les lutins (élèves et personnels de l’établissement) pour votre investissement. Grâce à vos dons et aide à la customisation des boites à destination des plus démunis, nous avons pu en récolter 80 soit 20 de plus que l’année dernière. Bravo pour cette belle solidarité ! Ce (...)

lundi 20 décembre 2021

Projet : Podensac à travers les cartes postales

Projet interdisciplinaire mis en place par Mme Bectarte, Grugier et Rolland sur l’évolution de la commune de Podensac à travers le support des cartes postales. Retour en images sur une visite couplée à la médiathèque de Podensac avec la classe de 5e2. Les élèves ont aussi pu découvrir une exposition (...)

mardi 16 novembre 2021

Oh oh oh, c’est reparti pour les boîtes de Noël !

A l’attention des plus démunis donc n’hésitez pas à participer à cette action avec vos proches et à amener vos trouvailles en salle d’arts plastiques. Pour y participer, c’est très simple : vous pouvez apporter une boîte complète (en écrivant dessus si c’est pour un homme, une femme ou un enfant, avec (...)

mardi 16 novembre 2021

Goûter de bienvenue

Le vendredi 15 octobre 2021, les élèves de 3ème HAS ont pu mettre en œuvre leur savoir et leur savoir faire en organisant une dégustation de crêpes pour les 6ème8, en présence de Mme GOUINEAU (principale du collège), Mme COUNIL (principale adjointe du collège) et Mme ALIBERT (professeure principale des (...)