Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 8 octobre 2012
par  Frederic ROLLAND

LA CLASSE DE 3E1 VICTIME D’UN ANIMAL MAL(FAISAN)T

Tout se passe pour le mieux en cours de Mathématiques en salle 1.
Les élèves de 3e1, comme à leur habitude, sont attentifs à la correction des exercices.
Aujourd'hui, c'est "calcul de la vitesse moyenne horaire".
Tout à coup, un animal malfaisant, profitant d'une (...)

dimanche 5 février 2012
par  PFISTER

Echange Goslar

Pour la 3ème année consécutive aura lieu un échange avec le Christian-von-Dohm-Gymnasium de Goslar en Basse-Saxe.
Cet échange concerne les élèves germanistes de 4ème et 3ème. Ces derniers se rendront à Goslar le 9 février prochain et accueilleront leurs correspondants le 4 juin 2012.
Les parents (...)

jeudi 3 février 2011
par  M. Le Principal

Lancement officiel de la mallette de lecture numrique

M. Le recteur de l'Académie de Bordeaux est venu lancer officiellement l'opération "mallette de lecture numérique " au collège de Podensac.
Quelques images pour en savoir plus :

vendredi 7 janvier 2011

Innovation : La premire mallette de lecture numrique

Le collège Georges Brassens innove :
les élèves ont la chance d'être les premiers à tester la lecture numérique sur Ipad dans l'académie de Bordeaux.
Le Rectorat de Bordeaux a acheté 11 mallettes à expérimenter dans l’académie. Un dispositif d’accompagnement est proposé par le CATICE aux (...)

lundi 22 novembre 2010
par  CARRERE

Campagne de prvention SIDA/MST de la CDC de Podensac

Projection d'un film
Mardi 7 décembre 2010-19h
Salle polyvalente RObert Peyronnin-CERONS
ENTREE LIBRE ET GRATUITE
Dans le cadre de cette campagne de prévention organisée par la communauté des communes de Podensac, le mois de décembre est consacré à la prévention du SIDA.
Il (...)