Arts Plastiques

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 1er février 2024

Des Mangas à Podensac !

Shônen, Shôjo, Mangaka, Sensei, l’univers du Manga n’aura plus de secret pour nos chanceux 5ème (5eme 2 et 5éme 6) qui ont eu l’honneur, ce jeudi 11 et 25 janvier de se rendre à la médiathèque de Podensac afin de parcourir l’exposition sur les mangas dans le cadre du projet "Podensac d’hier et (...)

jeudi 1er février 2024

Projet trompe l’oeil

Les quatrièmes ont réalisé des trompes l’oeil sur la nourriture.
L’exposition a lieu actuellement à la cantine.
Nous vous invitons à lire les recettes, regarder les sculptures mais bien évidemment merci de ne pas toucher.
Je compte sur vous pour être respectueux afin qu’on puisse renouveller (...)

vendredi 22 décembre 2023

Les boîtes de Noël

Les élèves et personnels du collège Georges Brassens ont participé aux boîtes de Noël pour les plus démunis.Dans le cadre du projet "Podensac d’hier à aujourd’hui", la classe de 5ème3 s’est rendue au CCAS puis à l’epahd de Podensac afin d’y apporter les 50 boîtes réalisées. Ce fût l’occasion pour eux (...)

vendredi 20 octobre 2023

La grande lessive

L’ensemble des élèves du collège a participé pour la première fois à un évènement international créé par le collectif "la grande lessive". La thématique de ce jeudi 19 octobre 2023 était "avec ou sans eau". Sur des fils tendus, les réalisations format A4 ont été "étendues" pour un travail (...)

samedi 22 octobre 2022

Résultats concours sur Logo Collège de Podensac

Merci à tous ceux qui ont participé à la confection des logos.
Les élèves ont dû choisir un seul logo parmi 39 productions.
Voici les résultats :
La troisième est Mélie Garcia de 5°5
Le deuxième est Vigier Charroux Luis de 3°2
Et le premier est Noah Delgado de 3°5.
Encore un grand bravo aux trois gagnants. (...)

vendredi 14 octobre 2022

Concours Logo Collège Podensac

Après plusieurs semaines de réflexion, tous les élèves ont eu l’opportunité de collaborer à la création du logo du collège Georges Brassens.
33 élèves ont participé à ce concours, bravo à eux ! Tous les logos sont affichés au CDI.
Pour la dernière semaine avant les vacances de la Toussaint, tous les élèves (...)

vendredi 7 octobre 2022

Sortie Podensac d’hier et d’aujourd’hui

Dans le cadre d’une sortie interdisciplinaire (géographie/ arts plastiques), tous les élèves de cinquième ont pu (re)découvrir la ville de Podensac sous un regard architectural.
Lors d’une visite guidée, les élèves ont pu se rendre compte des différentes fonctions des bâtiments. Par exemple la fonction (...)

mardi 13 septembre 2022

Sortie 3èmes : Lillet Podensac

Les journées du patrimoine accessibles aux troisièmes
Dans le cadre des journées européennes du patrimoine du 17-18 septembre, les troisièmes ont (re)découvert la ville de Podensac et en particulier une entreprise locale à taille humaine nommée Lillet.
Au cours d’une visite guidée organisée par Mme (...)

lundi 20 décembre 2021

Oh oh oh ! Merci à tous les lutins !

Oh oh oh ! Merci à tous les lutins (élèves et personnels de l’établissement) pour votre investissement. Grâce à vos dons et aide à la customisation des boites à destination des plus démunis, nous avons pu en récolter 80 soit 20 de plus que l’année dernière. Bravo pour cette belle solidarité ! Ce (...)