mardi 24 mai 2016

Le club scientifique prime aux 2emes Rencontres Meteo et Espace (RME)

Le 19 mai 2016, les élèves de l’atelier scientifique ont participé aux secondes Rencontres Météo et Espace (RME) qui se sont déroulées sur le site de Météo France, à Toulouse. Invités par le Centre Nationales d’Etudes Spatiales (CNES), notre partenaire scientifique, ils y ont présenté leur projet intitulé « (...)

lundi 11 mai 2015

Premires Rencontres Mto et Espace

A l'invitation du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), les élèves de l'atelier scientifique ont participé aux premières Rencontres Météo et Espace qui se sont tenues le jeudi 7 mai 2015 à la Météopôle de Toulouse (site de Météo France).
Après une visioconférence avec les météorologues (...)

samedi 2 juin 2012
par  GRIMBLOT G.

Le projet Calisph’Air

Un projet éducatif d’étude de l’atmosphère (tous niveaux)
Calisph’Air est un projet d’étude de l’atmosphère, de la pollution et du climat, qui permet de sensibiliser les nouvelles générations aux enjeux environnementaux. Ceci passe par une approche expérimentale, appuyée sur des mesures réalisées par (...)

mardi 13 mars 2012
par  M. Le Principal

Trois hydroliennes prs du pont de pierre de Bordeaux

Le projet d'hydrolienne, sur lequel nous nous sommes appuyés pour réaliser notre maquette, verra bien le jour prochainement.
Article du Sud-Ouest du 12/03/2012
"Énergie de la Lune installera à l'essai, d'ici à la fin 2012, trois hydroliennes au niveau du pont de pierre. (...)

lundi 16 janvier 2012

Notre maquette - suite - dans le journal SUDOUEST

Pendant la Convention Internationale des Energies Marines Renouvelables Bordeaux les 11 & 12 janvier 2012, le journal SUDOUEST présente notre maquette dans l'un de ses articles "Le département aime les énergies marine".
Lire l'article entiérement : cliquez ici
Extrait : (...)