SEGPA

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 16 octobre 2023

L’automne à Georges Brassens

Les élèves de la classe de 3ème1 ( Espace Rural Environnement) ont réalisé devant l’entrée du bâtiment administratif une décoration sur le thème de l’automne.
Après avoir sélectionné les plantes aux serres de Montesquieu à Cadaujac, récupéré des branchages, des « épis de maïs, … Ils ont mis en place les (...)

jeudi 20 octobre 2022

Le collège fête la citrouille !

Les élèves de segpa ont réalisé une décoration automnale du bâtiment administratif avec leur professeur d’atelier et leur professeur d’art plastique.

vendredi 30 novembre 2018
par  Frederic ROLLAND

Haïku d’automne (A quel endroit la photo a été prise ?)

Tristesse d’automne -
La couleur des arbres,
Heureusement
(Damien Gabriels)
La photo a été prise non loin du collège. Mais où exactement ? C’est la question que je vous pose.
Faîtes-moi parvenir votre réponse sous forme écrite dans mon casier (F. Rolland), en précisant le titre de l’article (...)

dimanche 11 novembre 2018
par  Frederic ROLLAND

Il pleut... (A quel endroit la photo a été prise ?)

Il pleut
Des feuilles jaunes
Il pleut
Des feuilles rouges...
L’été va s’endormir
Et l’hiver
Va venir
Sur la pointe
De ses souliers
Gelés.
Anne-Marie CHAPOUTON (1939-2000)
La photo a été prise au sein collège. Mais où exactement ? C’est la question que je vous pose.
Si vous pensez détenir la (...)

mercredi 24 mai 2017

PROJET BANQUET MEDIEVAL

Pour mener à bien ce projet les élèves ont dû faire appel a leurs connaissances en histoire, en français, en arts plastiques et en hygiène, alimentation, service. Ce travail a pu se réaliser grâce à la collaboration de 2 classes : les 5ème1 et les 3ème1 spécialité Hygiène, Alimentation, Service.
Les (...)

jeudi 9 juillet 2015

Un détachement de la SEGPA à la DA204

Le jeudi 18 juin, les élèves de 4ème et 3ème Segpa se sont rendus pour la journée sur le site du détachement Air 204 (DA 204) de Mérignac.
La DA204 est un site de l’Armée de l’Air qui a pour mission la maintenance industrielle du domaine de la mécanique et de l’ingénierie associée.
A notre arrivée (...)

vendredi 17 octobre 2014

La classe de 3e1 au Futuroscope

Les élèves de la classe de troisième, accompagnés de leurs professeurs, Monsieur Warnet et Monsieur Rolland, se sont rendus jeudi 25 et vendredi 26 septembre au parc du Futuroscope.
Ce voyage répondait à deux objectifs :
· L'ouverture au monde extérieur
· L'apprentissage (...)

vendredi 15 juin 2012
par  M. Warnet Christophe

Inauguration du chemin des écoliers

En ce vendredi 8 juin à 10h30, l’ensemble du collège s’est retrouvé pour inaugurer le Chemin des Ecoliers.
Dans le cadre de l’atelier E R E ( Espace Rural et Environnement) de la S E G P A ( Section Enseignement Général et Professionnel Adapté), les élèves de la classe de 3ème ont réaménagé le chemin (...)

jeudi 1er décembre 2011
par  M. Warnet Christophe

Qu’est-ce qu’une SEGPA ?

S.E.G.P.A. signifie « Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté ».
C'est un dispositif du collège qui accueille dans ses classes les élèves en grande difficulté scolaire.
L'élève de SEGPA est un collégien comme tous les autres. Il a donc accès aux mêmes services (C.D.I., (...)