Tous niveaux

mardi 30 mars 2010
par  CARRERE

La semaine du développement durable

La semaine du développement durable se déroule du 1er avril au 7 avril. A cette occasion, diverses animations sont proposées aux élèves sur différents thèmes :
6EMES : les déchets
5EMES : l’eau
4EMES : La consommation durable
3EMES : Etre éco-citoyen
à noter : mardi 6 avril : conférence sur les hydroliennes
Un

mardi 5 janvier 2010
par  SVT

Phylogenia, un logiciel pour apprendre à classer le vivant.

Le logiciel Phylogenia sert à apprendre à classer les êtres vivants selon le système des groupes emboîtés (système actuellement enseigné au collège, en SVT).
Si les techniques de classification sont abordées dans le programme de 6° en SVT, la connaissance de ces techniques et le replacement des divers (...)

jeudi 14 mai 2009

Le microscope

Tout au long des années de collèges, l’apprentissage de l’utilisation du microscope se fait en SVT.
A l’arrivée au lycée, savoir s’en servir est indispensable.
Voici des liens qui vous aiderons à découvrir mieux maîtriser l’univers de la microscopie. (...)

mardi 24 mars 2009

Le site Doctissimo

Le site Doctissimo est très complet, il possède notamment une encyclopédie médicale et un atlas du corps humain, et aborde une quantité de sujets : la santé et le bien être, la nutrition, le sport, les médicaments, la grossesse et les bébés, l’environnement, ...
Il y a (...)

samedi 28 février 2009

SVT : le logiciel Diondine

Diondine est un logiciel de diététique vous permettant de manière ludique d’évaluer votre poids idéal, vos besoins caloriques et d’apprendre à mieux connaître votre alimentation. Bien que ne donnant pas de conseils ni de méthodes pour suivre un régime, il peut en être le compagnon, puisqu’il permet de (...)

mercredi 14 janvier 2009

Le site vikidia, une encyclopédie pratique pour le collège

Avec le site Vikidia, tu peux rechercher du vocabulaire, retrouver les notions de tes cours ou satisfaire tes interrogations et ta curiosité.
Un classement en divers domaines est très pratique : Animaux et plantes, Corps humain Sciences, Techniques, Mathématiques Découverte de la (...)

dimanche 9 novembre 2008

Tout savoir sur l’eau avec le site "eau zone"

Afin de mieux comprendre les effets des différentes pollutions humaines sur l’eau, comment lutter contre ces pollutions, mais aussi comment l’eau devient potable, pourquoi elle nous est indispensable, quels sont les différents types de cours d’eau, quels sont les métiers de l’eau... retrouve toutes (...)