Tous niveaux

mardi 30 mars 2010
par  CARRERE

La semaine du dveloppement durable

La semaine du dveloppement durable se droule du 1er avril au 7 avril. A cette occasion, diverses animations sont proposes aux lves sur diffrents thmes :
6EMES : les dchets
5EMES : l’eau
4EMES : La consommation durable
3EMES : Etre co-citoyen
noter : mardi 6 avril : confrence sur les hydroliennes
Un

mardi 5 janvier 2010
par  M.MORA

Phylogenia, un logiciel pour apprendre classer le vivant.

Le logiciel Phylogenia sert à apprendre à classer les êtres vivants selon le système des groupes emboîtés (système actuellement enseigné au collège, en SVT).
Si les techniques de classification sont abordées dans le programme de 6° en SVT, la connaissance de ces techniques et le replacement des divers (...)

jeudi 14 mai 2009

Le microscope

Tout au long des années de collèges, l’apprentissage de l’utilisation du microscope se fait en SVT.
A l’arrivée au lycée, savoir s’en servir est indispensable.
Voici des liens qui vous aiderons à découvrir mieux maîtriser l’univers de la microscopie. (...)

mardi 24 mars 2009

Le site Doctissimo

Le site Doctissimo est très complet, il possède notamment une encyclopédie médicale et un atlas du corps humain, et aborde une quantité de sujets : la santé et le bien être, la nutrition, le sport, les médicaments, la grossesse et les bébés, l’environnement, ...