Voyage Menton

lundi 3 juin 2013
par  M. Warnet Christophe

Un sjour Menton russi

Nous avons tellement d’images et de souvenirs de notre voyage à Menton qu’il nous est difficile de savoir par où commencer.
Le premier grand moment a été notre arrivée à l’aéroport de Bordeaux Mérignac, car pour la plupart d’entre nous, c’était la première fois que nous prenions l’avion.
Le vol (...)

samedi 1er juin 2013
par  M. Warnet Christophe

Aujourd’hui, jour du dpart.

Nous avons pris notre dernier petit déjeuner au lycée professionnel Paul Valéry un peu plus tôt que d’habitude car nous devions boucler nos valises pour pouvoir les transférer au collège G. Vento, avant d’attaquer nos dernières activités prévues.
Nous nous sommes tout d’abord rendus à l’Hôtel de Ville (...)

jeudi 30 mai 2013
par  Frederic ROLLAND

Monaco : un diamant dans son crin rocheux

Dès 8h00 ce matin tout le monde était impatient de prendre le train depuis la gare de Menton Garavan (non loin de l’internat où nous logeons) pour nous rendre à Monaco.
Une fois descendus du train, nous avons parcouru la gare souterraine, faite entièrement de marbre et de longs tapis roulants (...)

jeudi 30 mai 2013
par  Frederic ROLLAND

Une plonge dans l’histoire mentonnaise sous un soleil radieux

Alors que la météo ne s’annonçait pas clémente pour le reste de la semaine, contre toute attente, nous nous sommes réveillés ce matin avec un soleil radieux dans le ciel.
Nous avons entamé notre périple journalier par la visite du fort de Cap Martin.
Le fort a été construit en 1930 lors de (...)

mercredi 29 mai 2013

Entre jardin et cramique

La ville de Menton n’est pas seulement réputée pour son littoral maritime accueillant.
Les élèves en ont fait l’agréable expérience aujourd’hui.
L’organisation de la journée a tout d’abord consisté à former de nouveaux groupes d’élèves de façon à ce que tous apprennent à se connaître un peu mieux. (...)