Projets pluridisciplinaires

jeudi 9 juillet 2015

Enchantés au château !

Dans le cadre d’un projet réalisé en classe, les élèves de 5°7 du collège de Podensac se sont retrouvés, avec leurs familles et leurs professeurs, le lundi 22 juin au château de Langoiran.
Ils ont ainsi pu offrir à M. Bibonne, président de l’association des Amis du Château, la maquette du monument (...)

samedi 5 juillet 2014

Deux victoires pour les 6e4 - Finaliste Académique - Un prix National à Paris

Les élèves de 6ème4 ont participé depuis le mois de novembre au projet d'Airbus.
Ce projet s'inscrit dans les programmes de 6ème, les moyens de transport de la technologie. Celui a été réalisé en interdisciplinarité au cours de ces 6 derniers mois avec le français (Mme Vassart), les maths (Mme (...)

mardi 13 mars 2012

Trois hydroliennes près du pont de pierre de Bordeaux

Le projet d'hydrolienne, sur lequel nous nous sommes appuyés pour réaliser notre maquette, verra bien le jour prochainement.
Article du Sud-Ouest du 12/03/2012
"Énergie de la Lune installera à l'essai, d'ici à la fin 2012, trois hydroliennes au niveau du pont de pierre. (...)

lundi 16 janvier 2012

Notre maquette - suite - dans le journal SUDOUEST

Pendant la Convention Internationale des Energies Marines Renouvelables Bordeaux les 11 & 12 janvier 2012, le journal SUDOUEST présente notre maquette dans l'un de ses articles "Le département aime les énergies marine".
Lire l'article entiérement : cliquez ici
Extrait : (...)

mercredi 11 janvier 2012
par  GRIMBLOT G.

Notre maquette d’hydrolienne en vedette !

Après avoir remporté, l'an dernier, le 1er prix du jury de l'édition 2010 d'Exposciences Jeunesse Aquitaine (EJA) à Anglet,
- puis participé à l'exposcience internationale en Slovaquie (juillet 2011),
notre maquette est maintenant l'attraction du stand du cabinet (...)