Association sportive

jeudi 16 novembre 2017

Raid départemental 2017

Association sportive : Raid départemental 2017
Deux équipes représentaient le college au raid départemental organisé cette année au Cap Ferret et sont allées se frotter à la crème des raideurs du département.
Après 600 mètres de course dans l’eau à Claouey nos valeureux apprentis raideurs enchaînèrent de (...)

vendredi 7 juillet 2017

Sortie SURF - Bombannes juillet 2017

Les élèves de l’AS ont effectué leur sortie Surf à Bombannes. Celle-ci a été marquée par des conditions climatiques et océaniques particulièrement bonnes.
Tous les élèves présents ont pu s’en donner à cœur joie dans les petites vagues de Carcans afin de progresser et de prendre leurs vagues debout.
Après 4 (...)

jeudi 9 février 2017

Finales départementales de rugby filles

Notre équipe de rugby Minimes Filles a encore brillamment représentée le collège de Podensac lors des finales départementales du mercredi 8 février.
Sur les terrains boueux de la plaine de sports de Floirac, elles finissent 5ème équipes de Gironde. Après un début difficile avec 2 défaites contre (...)

jeudi 2 février 2017

Félicitations à l’équipe de Rugby Minime Filles !

Félicitations à l’équipe de Rugby Minime Filles du collège qui est parvenue brillamment à se qualifier pour la finale départementale. Pourtant l’affaire n’était pas gagnée d’avance puisque l’équipe se présentait en demi finale au Parc de la Burthe à Floirac avec seulement 7 joueuses, soit le minimum pour (...)

jeudi 1er décembre 2016

Les extraordinaires Raideurs de Podensac, épisode 2 !

"Après les excellentes performances de nos deux équipes au raid départemental de Blasimon, l’équipe 1 constituée de Marine Ollivier, Anna Cracco, Keillian Bonnaval et Johann Pezerat se voyait qualifiée pour le championnat académique se déroulant à Nerac sur deux jours. Samuel N’gouandzi les accompagnait (...)

jeudi 29 septembre 2016

Association Sportive - P O D

L’association sportive du collège reprend ses entrainements à partir du lundi 19 septembre selon le planning suivant :
Attention : seul les élèves n’ayant pas cours sur ces créneaux peuvent y participer !
Pour y participer, les élèves doivent être licenciés.
Pour cela, ils doivent récupérer auprès de (...)

jeudi 29 septembre 2016

"Nos raideurs ont brillamment représenté le...

"Nos raideurs ont brillamment représenté le collège lors du Championnat départemental de raid à Blasimon ! Avec deux équipes engagées, Podensac s’apprêtait à rencontrer la crème des raideurs de catégorie minime (4eme,3eme) lors du Championnat départemental de raid à Blasimon. Malgré une expérience limitée, (...)

mardi 23 février 2016

Handball Filles

UNSS
"Félicitations aux filles de l'équipe de handball du collège, championnes du district. Elles se sont qualifiées pour la finale départementale minime qui se jouera le mercredi 2 mars."

jeudi 10 décembre 2015

Rugby du Collège : Excellent comportement lors des phases District.

Félicitations aux équipes minimes de rugby du Collège pour leur excellent comportement lors des phases District.
(25/11/2015) Affaire à suivre car les 2 équipes seront, à priori, qualifiées pour la phase Inter-zones, les filles terminant 3eme et les garçons 2eme de leurs championnats District (...)

jeudi 1er octobre 2015

Je m’INSCRIS à l’association sportive !

L’association Sportive du collège c’est : Une association type « Loi 1901 » ouverte à tous les élèves Une association présidée par le chef d’établissement et animée par les professeurs d’EPS Une association sportive affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S)
En adhérant à (...)