Association sportive

.

mercredi 13 septembre 2023

Association sportive 2023

Les professeurs d’EPS proposent aux élèves de venir faire du sport entre 13h et 14h. Ils peuvent participer à plusieurs activités si l’emploi du temps le permet. Si ils terminent à 12h30, ils seront prioritaires à la cantine.
Pour cela il faut s’inscrire à l’ASSOCIATION SPORTIVE. La fiche d’inscription (...)

mercredi 8 juin 2022

RAID des collégiens - juin 2022

Ce raid des collégiens s’est déroulé le mercredi 1 juin.
4 équipes composées de 3 filles et de 3 garçons ont représenté de très belle manière le collège de Podensac.
Sur un parcours d’une dizaine de kilomètres, ils ont dû enchaîner des courses dans l’eau, du canoë, un parcours de course d’orientation, une (...)

mardi 21 septembre 2021

AS : les inscriptions

L’association sportive démarre sa saison
L’association sportive ouvre ses portes sur le créneau 13h00 14h00 et vous invite à nous rejoindre nombreux pour pratiquer dans la bonne humeur et la convivialité différentes activités...
Venez vous inscrire du mardi 21 septembre au vendredi 24 septembre au (...)

mercredi 22 janvier 2020

Demi-finales départementales de rugby

mercredi 15 Janvier 2020
Deux équipes du collège étaient présentes lors des 1/2 finales départementales de rugby minime qui se déroulaient au domaine de la Burthe à Floirac.
Les garçons ont herité d’une poule très difficile et terminent 3eme. Ils pourront néanmoins participer à la finale qui aura lieu (...)

jeudi 9 janvier 2020

Cross Académique - Casteljaloux

Le collège était représenté mercredi 8 Janvier à Casteljaloux pour le championnat académique de Cross rassemblant les meilleurs élèves des départements de Lot-et-Garonne, Landes, Dordogne, Pyrénées Atlantiques et Gironde.
Une équipe de benjamins du collège (6eme/5eme) a porté haut les couleurs du collège. (...)

vendredi 5 juillet 2019

Sortie surf 2019

Le séjour APPN de l’AS auquel ont participé 50 élèves licenciés s’est déroulé durant 4 jours (du lundi 1er juillet au jeudi 4 juillet) à Mimizan.
Ils ont pu s’adonner à des activités telles que le surf, le stand up paddle, la course d’orientation, le run and bike, un suivi d’itinéraire nocturne, le tout (...)

lundi 24 juin 2019

Raid départemental UNSS

Mercredi 29 Mai se déroulait à Hostens le raid départemental UNSS pour la catégorie « Benjamins ». Cliquez ici pour agrandir la photo
Le collège était représenté par 4 équipes de 6 élèves (3 filles et 3 garçons) qui ont donné le meilleur d’elles même sur ce raid multi-activités composé d’environ 7 km de (...)

mardi 25 septembre 2018

Raid UNSS Départemental 2018

Le raid UNSS de GIRONDE s’est, cette année, déroulé sur le domaine départemental d’Hostens le 19 Septembre.
Deux de nos équipes étaient présentes et ont valeureusement défendu les couleurs du collège. Sur une épreuve difficile d’un peu plus de 3 heures (canoë, VTT, Course d’orientation, VTT d’Orientation, (...)

mercredi 13 juin 2018

Nos élèves de la section sportive scolaire football au Haillan

Le mercredi 02 mai, nos élèves de la section sportive scolaire football a participé à un tournoi sur les installations du centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux au Haillan.
Au cours de ce tournoi, nos élèves ont pu se confronter aux autres équipes de sections sportives scolaires de gironde. (...)

jeudi 1er mars 2018

Finale départementale de rugby

« Mercredi 7 février se déroulait à St Loubes la finale de GIRONDE de rugby mettant aux prises les 12 meilleures équipes minimes de rugby du département.
Nos « gorilles » de Podensac représentaient fièrement le collège dans un tournoi relevé qui ne laissait que peu de places aux approximations.
C’est (...)