La classe de 3e1 au Futuroscope

vendredi 17 octobre 2014
par  Frederic ROLLAND

Les élèves de la classe de troisième, accompagnés de leurs professeurs, Monsieur Warnet et Monsieur Rolland, se sont rendus jeudi 25 et vendredi 26 septembre au parc du Futuroscope.

Ce voyage répondait à deux objectifs :

· L'ouverture au monde extérieur

· L'apprentissage de la vie en groupe

Pour certains élèves il s'agissait d'un saut vers l'inconnu. Prendre le train, dormir à l'hôtel, respecter les horaires, apprendre à vivre en collectivité en dehors du cercle familial,… autant de nouveautés et d'appréhensions qu'il a fallu surmonter.

Les conditions du séjour ont été idéales : soleil au rendez-vous, pas ou peu de monde dans le parc, pas de files d'attente interminables. Attractions, découvertes, jeux : rien que pour nous.

Ces deux jours non pas été de tout repos. Certains élèves ressentant même les effets de la fatigue lors du retour en train.

Pour autant, le bilan est positif.

Ce voyage scolaire a permis de dynamiser le groupe, ce qui s'avère important compte tenu des échéances de fin d'année que représentent le CFG et le DNB-PRO.

Désormais, tout le monde n'espère qu'une chose : partir à nouveau.