Premier prix du concours Exposciences Jeunesse Aquitaine

Anglet le 7 et 8 mai 2010
dimanche 27 juin 2010

Edition 2010 d'Exposciences Jeunesse Aquitaine (EJA)

Résultats : 1er prix du jury Exposciences obtenu à l'unanimité par nos "Experts Environnement Podensac"

Ils devront donc défendre les couleurs de l'Aquitaine à l'Exposcience International en juillet 2011 à Bratislava (capitale de la Slovaquie).
Plus d'infos en cliquant ici.

Article du Sud-Ouest du samedi 8 mai : cliquez ici

Article du Sud-Ouest du vendredi 14 mai : cliquez ici

Album photos du stand : cliquez ici

Les 4 élèves de l'atelier scientifique du collège qui avaient été retenus pour présenter leurs maquettes, l'ont fait avec panache et beaucoup de réalisme. Ce ne sont pas moins de 600 personnes qui sont venues sur le stand du collège de Podensac.

Les 3 maquettes présentées :

• une perturbation,
  • un champ d'éoliennes,
  • une "réplique" du projet d'hydroliennes envisagé sous le Pont de Pierre de Bordeaux par le bureau d'études "Energie de la Lune".

L'EJA est une manifestation qui rassemble des projets scientifiques et techniques, réalisés et présentés par des jeunes.

C'est une occasion unique de promouvoir les activités scientifiques et techniques conduites par les jeunes aquitains de tout âge.

Les 29 projets aquitains en détails en cliquant ici

A l’issue de la manifestation, différents prix ont été décernés par un jury de personnalités du monde de l’Education, de la Recherche et de la ville d'Anglet.

A noter : une organisation et un accueil parfaits de l'EJA et de la ville d'Anglet pour tous ces jeunes scientifiques. (concerts de musique...)

Sur les 15 élèves que compte l'atelier, les 4 retenus ont eu la difficile tâche de défendre le travail réalisé par l'ensemble des élèves qui ont tous oeuvré avec implication depuis 2 ans. Malheureusement, le nombre de place était limité pour cette manifestation...

M. Chevillot (SVT) - M. Germain (Sc. Physiques) - M. Grimblot (Techno)