Rencontres Calisph’air autour de Jean-Louis Etienne

Toulouse – 9 Juin 2010
vendredi 25 juin 2010

Regroupement à Toulouse, des élèves ayant participé à la campagne de mesures réalisées pendant l’expédition Generali Arctic Observer (GAO) menée par Jean-Louis Etienne et dont le CNES était partie prenante.

Cette manifestation a permis aux élèves de présenter une nouvelle fois leur travail et de s’informer sur les travaux menés par les autres établissements impliqués dans le programme Calisph’air. Certains élèves du collège de Podensac ont accepté de se prêter au jeu d’une interview (présentée ci-dessous).

Ils ont pu assister au lâcher d’un ballon météorologique et au suivi en direct des mesures réalisées. Puis est venue la rencontre avec l’explorateur Jean-Louis Etienne que les élèves ont longuement questionné après qu’il leur ait présenté son parcours et son aventure en ballon au dessus de l’arctique.

Le Collège s’est vu offrir son dernier livre « Jean-Louis Etienne : 30 ans d’exploration » qu’il a ensuite dédicacé.

Reportage : Calisph'Air

Calisph'air, des jeunes étudient l'atmosphère -JDE août 2010
envoyé par CNES. - Regardez plus de vidéos de science.