lundi 10 juin 2024

Des volcans, des cendres et des satellites

Depuis la rentrée, onze élèves de cinquième du collège s’investissent avec passion et enthousiasme au sein de l’atelier scientifique de l’établissement. Sous l’égide du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), notre partenaire scientifique, ils participent au projet éducatif d’étude atmosphérique (...)

lundi 3 juin 2024

Trophées Rugby

Deux équipes du collège ont représenté le collège lors du Trophées Rugby vendredi 31 mai.
A l’issue de la journée, les garçons terminent à la 15è place et les filles, après un match très disputé, ont brillamment remporté la finale.
Nous sommes très fiers de l’attitude de chacun des élèves ; ils ont fait (...)

vendredi 17 mai 2024

Prix de l’action éco-déléguée 2024

Les éco-délégués ont défini plusieurs actions en regard des objectifs de développement durable. Ils ont intitulé leur projet : « Végétaliser, améliorer l’efficacité énergétique et recycler les instruments d’écriture » et ont réalisé une vidéo afin de participer au concours « Prix de l’action éco-déléguée de (...)

mardi 14 mai 2024

Section sportive scolaire football 2024-2025

Cette année encore le collège Georges Brassens de Podensac propose l’accès en 6ème et en 5ème à la Section Sportive Scolaire Football.
Ces classes permettent un aménagement d’emploi du temps pour obtenir deux créneaux de 2h hebdomadaire de pratique de l’activité Football en supplément de l’EPS.
Les (...)

lundi 13 mai 2024

Journée internationale des droits des femmes

Voici une série de podcasts réalisés à partir d’interviews menées par les élèves volontaires de 4e2 et 4e3 du collège Georges Brassens. Ces derniers ont interrogé des membres féminins de l’équipe pédagogique afin d’avoir leur ressenti sur le statut des femmes dans notre société, les inégalités qui persistent (...)