samedi 16 novembre 2019

Utiliser des ressources vidéos pour les activités Cycle 4

Préalable
Comment utiliser les ressources vidéos ?
Les vidéos sont des ressources à destination des élèves, et à utiliser pendant les activités. Elles permettent d’aider les élèves à comprendre une nouvelle connaissance abordée ou de rappeler (...)

vendredi 18 octobre 2019

Cérémonie républicaine de remise des diplômes (DNB)

Plus de 250 personnes ont assisté à cette cérémonie pleine d’émotions.
Madame Gouineau, cheffe détablissement, a ouvert la cérémonie par un discours d’accueil et d’encouragements à l’effort adressés à nos anciens élèves de 3èmes.
Chacun d’eux a reçu personnellement, avec une certaine joie et fierté, son (...)

jeudi 17 octobre 2019

Cross 2019 : résultats et photos

EPS

Le cross du collège 2019 : une grande réussite !
Cet événement, qui a fait son retour après 3 ans d’absence, fût un grand moment de convivialité, de solidarité, de combativité...
Grâce à une très bonne organisation de l’équipe d’EPS, les huit courses se sont enchaînées dans la bonne humeur sous un soleil au (...)

mercredi 18 septembre 2019

EPS : DÉMARCHE A SUIVRE EN CAS DE DISPENSE

EPS

L’équipe d’EPS souhaite attirer votre attention sur quelques règles à respecter pour un meilleur fonctionnement au cours de cette nouvelle année scolaire qui débute.
Quel que soit le motif de la dispense, nous rappelons tout d’abord que la présence au cours d’EPS est obligatoire (Cf règlement intérieur (...)