Sorties / Archives

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 26 janvier 2007
par  GRIMBLOT G.

Le collège sous la neige !

mercredi 19 octobre 2005

Visite de l’entreprise Lillet

Les �l�ves de l’option D�couverte Professionnelle ont visit� cette entreprise le 10 Novembre 2005
L’entreprise et de ses savoir-faire :
Aromaticiens depuis 1872, c’est � Podensac, petit village situ� � quelques kilom�tres de Bordeaux, que la soci�t� LILLET fabrique le mythique ap�ritif de Bordeaux : le (...)

samedi 8 octobre 2005

Les salles multimédias ont été inaugurées

Evénement au collège
M. MADRELLE, le Président du Conseil Général de la Gironde, et M. SAVAJOLS l’Inspecteur d’Académie, nous ont fait l’honneur de leur visite pour inaugurer les salles multimédias.
Aprés l’accueil de Mme VEDELAGO, notre Principale, ils ont assisté aux cours sur tableau numérique de M. (...)

vendredi 9 septembre 2005

Le collège sur M6

Hier, 8 septembre 2005, le collège de Podensac était dans le 6 minutes de M6.
Voici la vidéo :
Télécharger cette vidéo :

jeudi 7 avril 2005

Petit-déjeuner espagnol

L’opération petit-déjeuner s’est achevée avec la préparation d’un petit-déjeuner espagnol. Notre chef-cuisinier, s’est appliqué cette fois ci, à préparer des churros que les élèves de Segpa et de sixième ont beaucoup appréciés.
Le projet a pris fin avec un questionnaire aux élèves et l’intervention d’une (...)

jeudi 10 mars 2005

Le petit-déjeuner allemand fait des envieux !!

Le vendredi 28 janvier, le coll�ge a offert un petit-d�jeuner allemand aux �l�ves de sixi�me et de Segpa afin de les familiariser aux cout�mes de nos voisins d’outre-Rhin.
Charcuterie, fromage, confiture, beurre, c�r�ales, fruits ou brochettes de fruits, boissons chaudes (chocolat, caf�, th�), jus (...)

jeudi 11 novembre 2004

Les personnels en stage

Avant les vacances de Toussaint, les personnels du collège Georges Brassens ont pu bénéficier d’une journée de formation sur la connaissance de l’adolescent. Il s’agissait d’un stage d’équipe dans le cadre des actions du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.
Cette formation a été assurée par le Dr Xavier Pommerea

jeudi 20 mai 2004

Témoignage d’un ancien déporté

Les élèves de 3ème 1 et de 3ème 3 ont assisté à l’intervention de M. Laret, ancien déporté du camp de Buchenwald. Celui-ci leur a raconté son histoire personnelle, et en particulier la période de ses 18-20 ans (pendant la deuxième guerre mondiale) marquée par son arrestation, sa captivité et sa libération. (...)