Vie citoyenne

vendredi 18 octobre 2019

Cérémonie républicaine de remise des diplômes (DNB)

Plus de 250 personnes ont assisté à cette cérémonie pleine d’émotions.
Madame Gouineau, cheffe détablissement, a ouvert la cérémonie par un discours d’accueil et d’encouragements à l’effort adressés à nos anciens élèves de 3èmes.
Chacun d’eux a reçu personnellement, avec une certaine joie et fierté, son (...)

dimanche 1er septembre 2019

Election de notre représentant au Conseil Général des Jeunes

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES JEUNES - CDJ Logo du Conseil Départemental Jeunes - (c) Département Gironde
Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) est un lieu de réflexion, de discussion, de découverte et d’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie locale. Grâce à cette expérience, les (...)

jeudi 24 janvier 2019

Harcèlement à l’école : Campagne de sensibilisation

Comme tous les ans, le Ministère de l'Education lance une campagne de sensibilisation contre le harcèlement à l'école, avec spots TV et site internet, afin de juguler un phénomène qui peut entraîner dépressions, voire tendances suicidaires, et échecs scolaires.
Touchant environ un enfant sur (...)

dimanche 1er janvier 2017

Le Conseil d’Administration

Le Conseil d'Administration est l'organe délibérant du collège. C'est un organe collégial – composé de plusieurs membres – chargé de prendre des délibérations relatives au fonctionnement général de l'établissement et à l'organisation de son action éducative. Sa composition et son (...)

jeudi 3 janvier 2013

La sécurité d’abord

Comme tous les ans, tous les 6eme et de 4eme ont eu une information sur les dangers dans les transports scolaires.
Les 6eme étaient dehors, sur le parking, et un chauffeur leur a expliqué comment se comporter dans un bus, ainsi qu’à la montée et la descente.
Ensuite, il leur a présenté une (...)

jeudi 7 octobre 2010

Conseil général des jeunes

Le conseil général des jeunes de la Gironde est constitué de jeunes élus dans les collèges : 1 collège = 1 élu.
Si tous les élèves du collège sont électeurs (votent), seuls les élèves de 5ème et 4ème peuvent être candidats. Elle ne pourra avoir lieu que si des candidats se présentent.
C'est une (...)