Hygiene Alimentation Service (H.A.S)

mardi 16 novembre 2021

Goûter de bienvenue

Le vendredi 15 octobre 2021, les élèves de 3ème HAS ont pu mettre en Å“uvre leur savoir et leur savoir faire en organisant une dégustation de crêpes pour les 6ème8, en présence de Mme GOUINEAU (principale du collège), Mme COUNIL (principale adjointe du collège) et Mme ALIBERT (professeure principale des (...)

dimanche 19 mai 2019

BRUNCH pédagogique

Le projet « brunch en salle des professeurs » a permis aux élèves de développer des compétences du champ HAS (hygiène, alimentation, service) et des compétences du socle commun.
L’ objectif étant de les mettre en situation professionnelle et leur faire acquérir autonomie, rapidité, efficacité. Ils ont (...)

dimanche 10 février 2019

Visite des 3ème1 à l’ EHPAD de Podensac

EHPAD : Etablissement d’ Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Les élèves ont rendu visite à neuf résidents de l’ EHPAD de Podensac le vendredi 25 janvier après midi. Ils avaient préparé cette visite en rédigeant un petit questionnaire portant essentiellement sur la culture culinaire.
Cette visite (...)

mercredi 10 octobre 2018

BREAKFAST AU COLLEGE GEORGES BRASSENS DE PODENSAC

Le vendredi 5 octobre les élèves de 3ème1 ont servi une soixantaine de « full breakfast » anglais : l’ aboutissement d’ un travail en HYGIENE ALIMENTATION SERVICES avec Mme Bonfils depuis la rentrée de septembre.
Ils ont travaillé sur l’ importance de l’hygiène aussi bien en cuisine qu’ en salle de (...)

mardi 6 février 2018

PROJET SENSIBILISATION AUX TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

Avec notre professeur Mme Tibourcio nous avons étudié les différents nutriments : glucides : les sucres à fort ou à faible indice glycémique, les féculents pour l’énergie lipides : matières grasses pour réguler notre température corporelle protéines : elles nous permettent de construire notre corps (...)

jeudi 28 avril 2016

Projet petit-dejeuner des 3emes 1 HAS

Récit des élèves :
Durant le premier trimestre, nous avons réfléchi à la préparation d’ un petit-déjeuner à proposer aux élèves de 6ème et 5ème 1.
Nous voulions que ces élèves apprennent à composer un petit – déjeuner équilibré, avec un aliment de chaque groupe (produits laitiers, féculent, fruit et (...)

mardi 9 décembre 2014

Composer un petit-déjeuner équilibré

Les élèves de 3ème1 (atelier HAS) ont exposé à la classe de 6ème 1 leurs travaux sur les groupes d'aliments et la nécessité de prendre un petit-déjeuner équilibré. Par la suite, les plus jeunes , munis de plateaux ont mis en application ces conseils et composé leur petit-déjeuner (à base (...)

jeudi 26 juin 2014

Rencontres et échanges culinaires PODENSAC/SAUVETERRE DE GUYENNE

Les élèves de 3ème SEGPA ont mené tout au long de l’année une rencontre avec leurs homologues du collège de Sauveterre de Guyenne.
Les objectifs étaient de tisser des liens entre collégiens de 2 établissements différents et de devenir à la fois concurrents et partenaires pour réaliser des préparations (...)