Technologie

lundi 1er juillet 2013

Les résultats du concours Batissiel 2013

Les élèves de 3ème4 ont réalisé au cours de cette année scolaire une maquette d'un skate park.
Ils ont suivi la démarche de projet (programmes de 3ème).
Comme l'an dernier, les élèves se sont inscrits au concours national BATISSIEL (DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE, DE L’ARCHITECTURE ET DE LA (...)

vendredi 8 juin 2012

Le projet du château d’eau sur la 3ème marche du podium

C'est à avec une grande joie et une certaine fierté que notre équipe de 3ème est montée sur la scène du showroom Batissiel 2012 pour être récompensée pour sa 3ème place sur les 8 académies sélectionnées en finale.
C'est en fait le travail d'une année de 3ème qui a été présenté au jury du (...)

dimanche 3 juin 2012
par  GRIMBLOT G.

La maquette exposée au parc Chavat

C'est dans le cadre de la manifestation nationale « Les Rendez-vous aux Jardins » que la municipalité de Podensac en partenariat avec la Communauté de Communes du Canton, offrait la possibilité de visiter le Parc Chavat et son château, classé Monument Historique depuis 2006, et depuis peu (...)

mercredi 30 mai 2012
par  GRIMBLOT G.

La maquette du château d’eau en finale aux concours Batissiel à Paris

Les élèves de 3ème ont réalisé au cours de cette année scolaire des maquettes du château d'eau Le Corbusier, classé monument historique de la Gironde depuis 2005.
Ils ont suivi la démarche de projet (programmes de 3ème) et sont restés fidèles, pour ces réalisations, aux plans de restauration (...)