Association sportive

.

vendredi 5 juillet 2019

Sortie surf 2019

Le séjour APPN de l’AS auquel ont participé 50 élèves licenciés s’est déroulé durant 4 jours (du lundi 1er juillet au jeudi 4 juillet) à Mimizan.
Ils ont pu s’adonner à des activités telles que le surf, le stand up paddle, la course d’orientation, le run and bike, un suivi d’itinéraire nocturne, le tout (...)

lundi 24 juin 2019

Raid départemental UNSS

Mercredi 29 Mai se déroulait à Hostens le raid départemental UNSS pour la catégorie « Benjamins ». Cliquez ici pour agrandir la photo
Le collège était représenté par 4 équipes de 6 élèves (3 filles et 3 garçons) qui ont donné le meilleur d’elles même sur ce raid multi-activités composé d’environ 7 km de (...)

mardi 25 septembre 2018

Raid UNSS Départemental 2018

Le raid UNSS de GIRONDE s’est, cette année, déroulé sur le domaine départemental d’Hostens le 19 Septembre.
Deux de nos équipes étaient présentes et ont valeureusement défendu les couleurs du collège. Sur une épreuve difficile d’un peu plus de 3 heures (canoë, VTT, Course d’orientation, VTT d’Orientation, (...)

mercredi 13 juin 2018

Nos élèves de la section sportive scolaire football au Haillan

Le mercredi 02 mai, nos élèves de la section sportive scolaire football a participé à un tournoi sur les installations du centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux au Haillan.
Au cours de ce tournoi, nos élèves ont pu se confronter aux autres équipes de sections sportives scolaires de gironde. (...)

jeudi 1er mars 2018

Finale départementale de rugby

« Mercredi 7 février se déroulait à St Loubes la finale de GIRONDE de rugby mettant aux prises les 12 meilleures équipes minimes de rugby du département.
Nos « gorilles » de Podensac représentaient fièrement le collège dans un tournoi relevé qui ne laissait que peu de places aux approximations.
C’est (...)

jeudi 16 novembre 2017

Raid départemental 2017

Association sportive : Raid départemental 2017
Deux équipes représentaient le college au raid départemental organisé cette année au Cap Ferret et sont allées se frotter à la crème des raideurs du département.
Après 600 mètres de course dans l’eau à Claouey nos valeureux apprentis raideurs enchaînèrent de (...)

vendredi 7 juillet 2017

Sortie SURF - Bombannes juillet 2017

Les élèves de l’AS ont effectué leur sortie Surf à Bombannes. Celle-ci a été marquée par des conditions climatiques et océaniques particulièrement bonnes.
Tous les élèves présents ont pu s’en donner à cœur joie dans les petites vagues de Carcans afin de progresser et de prendre leurs vagues debout.
Après 4 (...)

jeudi 9 février 2017

Finales départementales de rugby filles

Notre équipe de rugby Minimes Filles a encore brillamment représentée le collège de Podensac lors des finales départementales du mercredi 8 février.
Sur les terrains boueux de la plaine de sports de Floirac, elles finissent 5ème équipes de Gironde. Après un début difficile avec 2 défaites contre (...)

jeudi 2 février 2017

Félicitations à l’équipe de Rugby Minime Filles !

Félicitations à l’équipe de Rugby Minime Filles du collège qui est parvenue brillamment à se qualifier pour la finale départementale. Pourtant l’affaire n’était pas gagnée d’avance puisque l’équipe se présentait en demi finale au Parc de la Burthe à Floirac avec seulement 7 joueuses, soit le minimum pour (...)

jeudi 1er décembre 2016

Les extraordinaires Raideurs de Podensac, épisode 2 !

"Après les excellentes performances de nos deux équipes au raid départemental de Blasimon, l’équipe 1 constituée de Marine Ollivier, Anna Cracco, Keillian Bonnaval et Johann Pezerat se voyait qualifiée pour le championnat académique se déroulant à Nerac sur deux jours. Samuel N’gouandzi les accompagnait (...)