PROJET SENSIBILISATION AUX TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

mardi 6 février 2018

Avec notre professeur Mme Tibourcio nous avons étudié les différents nutriments :
- glucides : les sucres à fort ou à faible indice glycémique, les féculents pour l’énergie
- lipides : matières grasses pour réguler notre température corporelle
- protéines : elles nous permettent de construire notre corps (ossification, croissance,…)

Notre professeur de sciences nous a présenté les groupes d’ aliments sous forme de
pyramide afin de voir dans quelles proportions nous devions les consommer.
Une diététicienne est venue dans la classe. Nous avons été regroupés avec la classe de 4ème1 pour parler de l’ équilibre alimentaire, comment gérer notre alimentation pour être en forme.

Pour mettre en valeur ce que nous avons appris, nous avons réalisé des affiches pour représenter nos habitudes alimentaires et celles qu’ il faudrait adopter sous forme de dessins. Nous avons affichées celles-ci au restaurant scolaire pour sensibiliser les autres élèves.

Pour conclure ce projet et terminer sur une note conviviale nous avons préparé à l’ atelier HAS avec Mme Bonfils un repas équilibré avec un plat complet et un dessert.
Voici le menu :
gratin de courges butternuts, jambon, noisette, gâteaux de crèpes

Nous avons invité les élèves de 4ème 1 et des membres du personnel.
Ce fût un bon moment partagé.

Les élèves de 3ème 1 HAS

Articles de la rubrique