Visite des 3ème1 à l’ EHPAD de Podensac

dimanche 10 février 2019

EHPAD : Etablissement d’ Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Les élèves ont rendu visite à neuf résidents de l’ EHPAD de Podensac le vendredi 25 janvier après midi. Ils avaient préparé cette visite en rédigeant un petit questionnaire portant essentiellement sur la culture culinaire.

Cette visite est l’ occasion de connaître les métiers au sein d’ une maison de retraite, de rencontrer quelques résidents et ainsi se défaire de ses « à-priori » sur l’ image de la personne âgée, d’ enlever ses craintes et d’ établir des liens inter-générationnels.

Les échanges étaient pilotés par M. Bruno Courbin, animateur.
Ils se sont déroulés en toute simplicité, de façon très agréable et dans la bonne humeur.

Les élèves ont découvert des personnes prêtes à échanger avec eux n’ hésitant pas à placer fréquemment des notes d’ humour dans ce dialogue enrichissant.
La surprise a été de découvrir que le plat préféré de la plupart est l’ entrecôte frites !
Le débat s’ est terminé par un petit goûter. Les élèves de 3ème 1 HAS avaient préparé des crêpes en cours le matin et ont souhaité les partager avec ce groupe de résidents.
Les élèves accompagnés par leurs professeurs Mmes Bonfils et Alibert ont fait le trajet en vélo, l’EHPAD n’ étant qu’ à 1km environ du collège, de quoi joindre l’utile à l’agréable !

JPEG - 115.8 ko JPEG - 91.7 ko JPEG - 72 ko