samedi 7 janvier 2012

Les produits laitiers à l’honneur

C'est notre cuisinier qui a réalisé cette vitrine qui présente les différents matériels de la production laitière.
Quelques recettes à base de produits laitiers étaient distribuées gratuitement aux élèves.
Nous saluons cette heureuse et pédagogique (...)

vendredi 15 octobre 2010
par  SVT

Pour une alimentation équilibrée

Le logiciel "Diondine", utilisé en cours de SVT (chapitre : Des aliments aux nutriments") peut être retrouvé sur le site du collège : Disciplines/option - SVT - Boîte à outils

dimanche 21 juin 2009

Tout sur le p’tit dj

Tous les ans, les collgiens de 6me et des classes de Segpa assistent une intervention pdagogique sur l’importance du petit djeuner, dans le cadre de l’opration "petit djeuner" du Comit d’Education la Sant et la Citoyennet.
Elle vient en complment du cours de SVT. Les familles d’aliments ncessaires l’quilibre d’u

jeudi 7 avril 2005

Petit-déjeuner espagnol

L’opération petit-déjeuner s’est achevée avec la préparation d’un petit-déjeuner espagnol. Notre chef-cuisinier, s’est appliqué cette fois ci, à préparer des churros que les élèves de Segpa et de sixième ont beaucoup appréciés.
Le projet a pris fin avec un questionnaire aux élèves et l’intervention d’une (...)

jeudi 10 mars 2005
par  Jean Marc DEPUYDT

Le petit-djeuner allemand fait des envieux !!

Le vendredi 28 janvier, le collge a offert un petit-djeuner allemand aux lves de sixime et de Segpa afin de les familiariser aux coutmes de nos voisins d’outre-Rhin.
Charcuterie, fromage, confiture, beurre, crales, fruits ou brochettes de fruits, boissons chaudes (chocolat, caf, th), jus d’orange taient au p