mardi 9 octobre 2012
par  La gestionnaire du collège

Semaine du Goùt : "De la cabosse au chocolat"

Pour le plaisir des yeux et des papilles, notre talentueux Chef de cuisine déclinera le chocolat sous tous ses aspects et en introduira la saveur dans les menus de la semaine. Une dégustation avec explication a été offerte au moment du repas et une exposition dans la salle de restauration (...)

samedi 7 janvier 2012

Les produits laitiers à l’honneur

C'est notre cuisinier qui a réalisé cette vitrine qui présente les différents matériels de la production laitière.
Quelques recettes à base de produits laitiers étaient distribuées gratuitement aux élèves.
Nous saluons cette heureuse et pédagogique (...)

vendredi 15 octobre 2010
par  SVT

Pour une alimentation équilibrée

Le logiciel "Diondine", utilisé en cours de SVT (chapitre : Des aliments aux nutriments") peut être retrouvé sur le site du collège : Disciplines/option - SVT - Boîte à outils

dimanche 21 juin 2009
par  Jean Marc DEPUYDT

Tout sur le p’tit dj

Tous les ans, les collgiens de 6me et des classes de Segpa assistent une intervention pdagogique sur l’importance du petit djeuner, dans le cadre de l’opration "petit djeuner" du Comit d’Education la Sant et la Citoyennet.
Elle vient en complment du cours de SVT. Les familles d’aliments ncessaires l’quilibre d’u

jeudi 7 avril 2005
par  Jean Marc DEPUYDT

Petit-déjeuner espagnol

L’opération petit-déjeuner s’est achevée avec la préparation d’un petit-déjeuner espagnol. Notre chef-cuisinier, s’est appliqué cette fois ci, à préparer des churros que les élèves de Segpa et de sixième ont beaucoup appréciés.
Le projet a pris fin avec un questionnaire aux élèves et l’intervention d’une (...)