mardi 24 mai 2016

Le club scientifique prime aux 2emes Rencontres Meteo et Espace (RME)

Le 19 mai 2016, les élèves de l’atelier scientifique ont participé aux secondes Rencontres Météo et Espace (RME) qui se sont déroulées sur le site de Météo France, à Toulouse. Invités par le Centre Nationales d’Etudes Spatiales (CNES), notre partenaire scientifique, ils y ont présenté leur projet intitulé « (...)

lundi 11 mai 2015

Premières Rencontres Météo et Espace

A l'invitation du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES), les élèves de l'atelier scientifique ont participé aux premières Rencontres Météo et Espace qui se sont tenues le jeudi 7 mai 2015 à la Météopôle de Toulouse (site de Météo France).
Après une visioconférence avec les météorologues (...)

samedi 2 juin 2012
par  GRIMBLOT G.

Le projet Calisph’Air

Un projet éducatif d’étude de l’atmosphère (tous niveaux)
Calisph’Air est un projet d’étude de l’atmosphère, de la pollution et du climat, qui permet de sensibiliser les nouvelles générations aux enjeux environnementaux. Ceci passe par une approche expérimentale, appuyée sur des mesures réalisées par (...)

mardi 13 septembre 2011
par  CHEVILLOT, GRIMBLOT G.

L’atelier scientifique représente l’Aquitaine à l’exposcience Internationale 2011

Après avoir remporté, l'an dernier, le 1er prix du jury de l'édition 2010 d'Exposciences Jeunesse Aquitaine (EJA) à Anglet, l'atelier scientifique du collège exposait sa maquette d'hydrolienne à l'exposcience internationale du 18 au 23 juillet 2011.
En participant au (...)

jeudi 10 mars 2011
par  CHEVILLOT

Atelier scientifique - Projet Calisph’air