Vie Scolaire

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 15 septembre 2014

L’entre en 6me : le guide de l’ONISEP

Ça y est : votre enfant entre au collège !
Des locaux plus vastes et plus lointains, avec souvent le car et la demi-pension, des centaines d'élèves, plusieurs enseignants pour une même classe et un enseignant par matière…
Pour l’aider à passer en douceur de l’état de « grand CM2 » à « petit 6e (...)

dimanche 1er septembre 2013

Election de notre rprsentant au Conseil Gnral des Jeunes

Pour une citoyenneté active des jeunes
Parce que vivre au collège, c’est déjà vivre en société, les Conseillers Généraux Jeunes représentent leur collège et s’initient au travail collectif et à la vie publique. Chaque année, ils proposent de nouvelles idées et réalisent de nouvelles actions.
Le CGJ est (...)

samedi 11 mai 2013

Les Conseillers Principaux d’Education (CPE)

Le C.P.E., à la tête de l'équipe des surveillants, supervise l'organisation de la vie scolaire dans son ensemble.
Relais entre les élèves, les professeurs, les familles et la direction, il a en charge le suivi quotidien d'un certain nombre de classes.
Il est donc souvent le premier (...)

jeudi 24 janvier 2013

Harclement l’cole : Campagne de sensibilisation

Comme tous les ans, le Ministère de l'Education lance une campagne de sensibilisation contre le harcèlement à l'école, avec spots TV et site internet, afin de juguler un phénomène qui peut entraîner dépressions, voire tendances suicidaires, et échecs scolaires.
Touchant environ un enfant sur (...)

jeudi 3 janvier 2013

La scurit d’abord

Comme tous les ans, tous les 6° et de 4° ont eu une information sur les dangers dans les transports scolaires.
Les 6° étaient dehors, sur le parking, et un chauffeur leur a expliqué comment se comporter dans un bus, ainsi qu'à la montée et à la descente.
Ensuite, il les a préparés à une (...)

Sous-rubriques