GRIMBLOT G.

Professeur de technologie - Responsable TICE - Co-administrateur du site du collge

jeudi 25 février 2016
par  GRIMBLOT G.

Quelques pistes pour choisir votre métier !

Cliquez sur le lien pour visiter le site
Le site de l’ONISEP : http://www.onisep.fr/
- 400 fiches sur les métiers
1- Le Canal des Métiers.tv (en vidéo) : http://www.lecanaldesmetiers.tv/
2- Formation, orientation, choisir un métier : www.lesmetiers.net/
3- Le guide des métiers de (...)

4- L’informatique et la programmation

La technologie au cycle 4 vise à conforter la maîtrise des usages des moyens informatiques et des architectures numériques mises à la disposition des élèves pour établir, rechercher, stocker, partager, l’ensembles des ressources et données numériques mises en œuvre continuellement dans les activités (...)

3- La modlisation et la simulation des objets et systmes techniques

Dans les activités scientifiques et technologiques, le lien est indissociable et omniprésent entre la description théorique d’un objet et sa modélisation, la simulation et l’expérimentation.
En technologie, les modélisations numériques et les simulations informatiques fournissent l’occasion de (...)

Albums de cet auteur