Atelier 2017-2018

vendredi 6 juillet 2018
par  Webmaster
popularité : 12%

Pendant cette année scolaire 2017-2018, une quinzaine d’ élèves de la sixième à la troisième du collège Georges Brassens de Podensac ont participé à un club théâtre. Ce club se déroulait le mardi de 13 h à 14 h.

Au cours de ces séances, les élèves ont réalisé des improvisations qui ont donné lieu à l’écriture d’une pièce écrite complète ! L’année s’est achevée avec deux représentations de la pièce, qui semble avoir été appréciée par le public (profs, parents, élèves)...

Cette pièce se nommait « Perdre ou gagner » et se déroulait en deux actes, « Le bureau des objets trouvés » et « Les stars de demain ». Lors de l’acte I, des personnes ayant perdu quelque chose se rendaient dans un bureau, tenu par l’étrange M. Guy Chai. Dans l’ acte 2, se déroulait un concours de chant humoristique, se terminant par une surprise de Mme Lou Chai pour son mari Guy…

Toute l’année, les comédiens se sont investis réellement et ont révélé un véritable talent… La pièce a aussi permis de bons moments de complicité et de création ! Merci à eux et aux parents qui ont soutenu le projet.



Guides ONISEP
Guide 3e

 

 


Navigation

Articles de la rubrique