Demande de bourse 2023/2024

mardi 12 septembre 2023

Le service Gestion du collège traite actuellement les demandes de bourses nationales 2023-2024.

La campagne se clôture le 19 octobre 2023 (délai de rigueur).
ATTENTION, APRES CETTE DATE FIXEE POUR LE RETOUR DES DOSSIERS, AUCUNE DEMANDE NE SERA RECEVABLE PAR LES SERVICES DEPARTEMENTAUX QUI GERENT LES DOSSIERS DE BOURSE.

Les demandes se font en ligne en se connectant au portail Scolarité-Services (soit avec un compte EduConnect, soit avec France Connect)
Une seule demande est faite pour toute la scolarité de l’élève au collège. Si vous avez fait une demande via internet l’année dernière en demandant la reconduction automatique, vous n’avez rien à faire, la mise à jour des données fiscales va se faire automatiquement.
Vous trouverez toutes les informations indispensables (dont barème et simulateur de bourse) sur le site du ministère à l’adresse suivante :

Le dossier papier de « demande de bourses » reste disponible au service de gestion.
N’hésitez pas à contacter le service (Mme Piovani) si vous avez des questions ou besoin de précision.
Restant à votre disposition

Le service Gestion